Le défi

Sa mission: 52 articles ET 52 vidéos en 52 semaines. Sera-t-il à la hauteur ? 

Hola messieurs !

J’ai une déclaration à vous faire:

Je me lance un grand défi: celui de poster du contenu deux fois par semaine pendant 1 an, soit une vidéo et un article par semaine . 

Sur ce blog, je vais partager avec vous mes réussites et mes échecs, mon parcours et mon évolution. Mais avant cela, voyons de plus près qui je suis.

Un Guatémalquoi?

Je m’appelle José Perez (avec l’accent sur le J s’il vous plait. RRrosé oui) et je suis originaire du Guatemala. J’habite en France depuis bientôt 10 ans et je suis un passionné de développement personnel.

J’ai longtemps été en surpoids, et j’ai connu pas mal d’échecs avec les jolies señoritas pendant mon enfance. Je n’étais pas toujours très sûr de moi disons, et être enrobé n’y aidait pas…

C’est il y a 4 ans que j’ai décidé de vraiment me reprendre en main, et de m’inscrire à la salle de sport pour me remettre en forme et être plus confiant (et pour les filles oui, allez, j’avoue :p ). Et il s’est avéré que j’ai vraiment aimé ce sport, et j’ai compris au fur et à mesure que mon image s’améliorait, l’impact qu’elle pouvait avoir. Autant celle que l’on a de nous mêmes que celle qu’on projette aux autres. Elles ont une importance considérable dans notre réussite, dans tous les domaines ! Du moins c’est ce que j’ai ressenti.

Naturellement, j’ai commencé à m’intéresser au style, et à tout ce qui tourne autour de notre image et de notre look. 

Je me lance donc aujourd’hui ce défi: allez, je vous le rappelle, je suis trop content de vous le dire encore: poster du contenu deux fois par semaine pendant 1 an, soit une vidéo et un article par semaine . 

Mais avant de poursuivre…

Je dois vous avouer quelque chose…

J’ai toujours rêvé d’avoir une chaine Youtube mais j’ai jamais eu los cojones assez gros pour me lancer… Et ça fait vraiment longtemps ! Au moins trois ans pour être sincère. Je passe des heures chaque semaine à regarder des vidéos et je me suis toujours dit que moi aussi je pourrais faire quelque chose de bien là dedans, poser ma petite pierre à l’édifice 🙂 

Donc aujourd’hui je prends fermement la décision que je vais le faire. Je ne garanti aucunement la victoire, mais ce qui est sûr c’est que je vais me lancer et poster des vidéos qui me tiennent à coeur et qui selon moi peuvent aider au moins une personne à se sentir mieux, à être plus confiant.  

Pour me motiver, je me dis que j’ai déjà réussi à relever un défis que je m’étais lancés l’année dernière.

  • Arriver dans les meilleurs de ma promotion pour être accepté dans un échange universitaire en Angleterre. 

(Bon, au final j’ai eu un problème de visa qui m’a empêché de partir cette année, mais ça c’est une autre histoire. L’important maintenant c’est d’aller de l’avant).

Donc même si ce défi est bien plus difficile pour moi que le précédents , je compte le relever à son tour aussi !

Ce que ce défi va m’apporter

Si je me lance ce défi, c’est pour plusieurs raisons! Je voudrais :

  • Créer du contenu pour vous, sur une base régulière, et en faire une habitude ! Car oui, c’est pour moi très important de vous donner du matériel pour vous améliorer car comme je vous l’ai dit, je n’ai pas toujourss été très confiant donc si je peux aider certains d’entre vous qui seraient dans la même situation, je serai sincèrement l’homme le plus comblé du monde
  • Partager mes découvertes sur le thème 
  • Améliorer mes connaissances sur le style tout particulièrement, car pour le moment je suis loin d’être un expert et je sais que poster des articles et coucher par écrit ce que j’apprends me permettra de consolider mes connaissances !
  • Avoir des compétences dans le domaine de la vidéo qui me semblent juste géniales ! 
  • Être plus à l’aise devant une caméra ! Si j’arrive à vous poster une vidéo par semaine je serai vraiment super content car c’est quelque chose que j’ai vraiment envie de faire. 
  • Affiner ma pensée et ma façon de voir le style, le fitness, et tout ce qui peut avoir attrait à l’image et la confiance chez l’homme.
  • Améliorer mon organisation pour être le plus efficace possible.
  • M’immerger dans cette aventure dans laquelle je me lance à 100% !
  • Booster ma créativité
  • Partager avec vous mes goûts, mon style, et avoir vos retours ! Je pense que il n’y a rien de tel car je veux que vous voyez comment j’évolue, comment je progresse, et que vous voyez comment j’applique (ou j’essaye d’appliquer :p ) ce que je partage avec vous dans les articles !
  • Enfin, me prouver à moi-même que je suis capable d’accomplir ce que je me suis dit de faire, même si ce n’est pas si simple…

Pourquoi ça va être difficile ? 

Ce ne sera pas une mince affaire car je dois valider ma dernière année de licence avec de très bons résultats, chose qui me prendra sans doute beaucoup de temps. Ne parlons pas non plus de la muscu et des petites señoritas qui se baladent par-ci par là  😉 

Et surtout qu’il faut être très régulier. Ne pas manquer une seule semaine pendant toute une année… Chaud quand même.. 

En plus, comme vous pouvez le constater, depuis que j’ai écrit mon premier article en Mai, j’en ai posté que 7 articles au total, soit 7 articles en 16 semaines ! (oui bon je suis parti en vacances un bon bout de temps Donc maintenant il va falloir passer à la vitesse supérieur et écrire 52  articles et tourner 52 vidéos en 52 semaines.

oui… j’ai eu la même réaction. :p  

En conclusion, le chemin ne sera pas sans encombres, j’en suis certain. Je trébucherai, tomberai, mais il me faudra toujours me relever. Régularité et organisation seront mes meilleurs alliés dans ce défi. Prions pour qu’ils soient de la partie. Il ne faudra rien lâcher ! 

Vous inquiétez pas, je vais tout donner !!!! Rien à Foutr* ! On va en faire un blanc de poulet ce défi, on n’en fera qu’une touchée (blague de merde) 

Merci d’avoir lu jusqu’ici en tout cas amigos, à demain pour le premier article ! 

Un beso loco y mucho guacamol !

(PS: ceci a été écrit le 8 Septembre 2017, rendez-vous dans un an pour le compte rendu 😉 )

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •